Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussions Instantanées
Lightbulb 
Bonjour, suite  à la demande de certains et afin d'offrir des interactions plus directes et faire fuser les idées, j'ai ouvert un système de discussion instantanée en complément de ce forum afin de pouvoir échanger nos idées en direct en public (dans des salons dédiés à chaque énigme) ou en privé (avec son équipe ou lors d'échange d'indices). 

Pour rejoindre il faut s'enregistrer ici: https://slack-tresor-perdu.herokuapp.com/

une fois l'enregistrement effectué, vous serez redirigé ici: https://tresorperdu.slack.com

Nous sommes déjà quelques uns, venez nous dire bonjour Wink

Une fois une idée retenue, je vous propose de continuer à la poster dans le forum afin de garder une trace et d'avancer tous ensemble.

Ps: j'ai créé un nouveau sujet pour synthétiser ce qui a été discuté dans le sujet "communiquer".
Répondre
Salut,

A l'époque du trésor de dalmas, on utilisait http://www.fantasya.org. C'est pratique, tu choisis ton pseudo et le salon où tout le monde se retrouve exemple #tresorperdu c'est simple et rapide et ça évite de devoir se créer un compte avec un site qui ne demande pas de confirmation de passeport. (j'ai du me tromper dans la saisie de mon mdp parce que je peux pas rentrer). Je sais que le fait de devoir se faire un compte etc avec des données personnelles mêmes fausses ça peut en rebuter certains.
Répondre
Oui j'imagine qu'il existe des solutions plus rapides. L'avantage de slack est qu'il est extrêmement utilisé et que donc ceux qui l'utilisent déjà n'ont pas à redécouvrir un autre système. Et puis une fois qu'on a compris son fonctionnement, c'est très puissant. 

Après chacun fait comme il veut ;Wink

En tout cas ça commence à discuter doucement dessus, c'est cool Wink
Répondre
Bonjour,

J'étais de ceux qui était souvent sur Fantasia pour Dalmas. C'était sympa.
Je viens de me logger sur slack. C'est pas mal.

Des heures de remue-meninges en perspective...

Sangi
Chassez bien, mais pas trop vite...
Répondre
C'est vrai, le chat Dalmas était marrant :-)
Pas tjs productif, ms tjs sympa en discussions :-)
Répondre
J'essaierais de passer de temps en temps si le temps (pas la météo hein les heures libres Big Grin) me le permet Smile
Répondre
(11-05-2017, 20:14)G-Rom a écrit : Bonjour, suite  à la demande de certains et afin d'offrir des interactions plus directes et faire fuser les idées, j'ai ouvert un système de discussion instantanée en complément de ce forum afin de pouvoir échanger nos idées en direct en public (dans des salons dédiés à chaque énigme) ou en privé (avec son équipe ou lors d'échange d'indices). 

Pour rejoindre il faut s'enregistrer ici: https://slack-tresor-perdu.herokuapp.com/

une fois l'enregistrement effectué, vous serez redirigé ici: https://tresorperdu.slack.com

Nous sommes déjà quelques uns, venez nous dire bonjour Wink

Une fois une idée retenue, je vous propose de continuer à la poster dans le forum afin de garder une trace et d'avancer tous ensemble.

Ps: j'ai créé un nouveau sujet pour synthétiser ce qui a  été discuté dans le sujet "communiquer".
c'est un site en langue anglaise que je ne maitrise pas très bien
Répondre
Je suis sur slack également.
“Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent, mais ne jamais oublier.”  Sarah Bernhardt

Répondre
est ce que slack marche toujours ou pas car j'aimerai m'y connecter mais ça bloque au mdp
dois je créé un compte ? (est il utilisé ??)
je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps mais je viens de commencer mes recherche depuis hier.
(vacances)
Répondre
Oui il faut créer un compte, comme sur ce forum... Les salons de discussion ne sont pas très utilisés, c'est dommage. L'avantage de ces salons par rapport au chat de Dalmas, c'est qu'ils gardent un historique. Personnellement je m'en sers pour discuter en mp avec d'autres chasseurs en attendant que les salons amènent plus de monde.
Pour ceux qui utilisent windows 8 ou 10, une application dédiée à slack est disponible sur le store. Je suppose qu'il en existe également sur d'autres plateformes. A bientôt.
“Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent, mais ne jamais oublier.”  Sarah Bernhardt

Répondre
(30-07-2017, 12:08)Nateve a écrit : Oui il faut créer un compte, comme sur ce forum... Les salons de discussion ne sont pas très utilisés, c'est dommage. L'avantage de ces salons par rapport au chat de Dalmas, c'est qu'ils gardent un historique. Personnellement je m'en sers pour discuter en mp avec d'autres chasseurs en attendant que les salons amènent plus de monde.
Pour ceux qui utilisent windows 8 ou 10, une application dédiée à slack est disponible sur le store. Je suppose qu'il en existe également sur d'autres plateformes. A bientôt.
Bonjour
Je viens de m'y connecter dommage c'est desert je pense qu'il faudrait inviter les membres à une heure précise dans la journée histoire de voir quelque personne sur le Tchad
Dommage que l'appli ne soit pas en français ça pourrait être sympa
À suivre dans le temps
Bon dimanche et bonne chasse
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)