Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.78 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentons-nous
Bonjour à tous !

Oui, ce post existait ! Oui, en voulant optimiser le forum j'ai tout supprimé sans faire exprès Rolleyes vous m'en verrez désolé...

Donc du coup.. bah .. je reprends Sad 

Je suis Docteur Bynw, fan d'énigme, de chasses aux trésors, de jeux logiques et autres choses du genre.

Sur ce forum nous allons pouvoir parler de tout et n'importe quoi mais surtout, nous allons pouvoir discuter ensemble et s'entraider sur la chasse aux trésors : "À la recherche du trésor perdu"

Voici le lien facebook[/url] ainsi que le site officiel[url=http://www.tresor-perdu.com/]

Ce forum n'est pas un forum officiel mais a été fait avec l'accord des créateurs de la chasse. J'espère donc vous voir ici nombreux et d'échanger un maximum.

Chaque énigme a une partie dédiée spéciale dans le forum "La recherche".

À bientôt et bienvenue à tout le monde !
Répondre
C'est le rodage du forum Wink . Pas grave !

Je suis Milaz (Michel) et c'est ma 2 ème chasse.
La première, "A la recherche de la Pomme d'or", a été stoppée par l'auteur en novembre dernier sous un mauvais prétexte non prévu par son règlement. Big Grin
On y a quand même passé 4 ans à chercher et à se déplacer dans le département de l'Eure  Cry
J'ai reçu hier matin mes 2 exemplaires du livre. Ma femme participe !
A très bientôt.
Répondre
Ah ben bravo ! Big Grin Big Grin

Bon je me présente : Tybalt, amateur de jeux de logique, d'énigmes, et de casse-têtes en tout genre. Chercheur de la Victoria à la grande époque de mon adolescence, je me suis arrêté aux portes de la finale. Observateur de la chouette d'or depuis cette époque, je n'ai jamais réellement cherché ce rapace qui élude toutes les tentatives de le déterrer.

Le trésor perdu, c'est une chasse toute neuve et toute fraîche, et ça me donne envie d'y plonger tête la première. Je suis super ouvert à l'idée de travailler en équipe, j'habite le Brabant Wallon en Belgique. Pour ma part je n'aurai accès aux énigmes qu'à la sortie du livre et même probablement pas avant le 9 mai selon mon libraire. En attendant je prie chaque soir que ce retard ne soit pas pénalisant : à la vue des premiers commentaires, ça devrait aller.

Salutations impatientes !
Répondre
Salut ! Je m'appelle Julien, alias Super Canard. J'habite en France Voisine de Genève, et adore les chasses aux trésors.
Je suis très enthousiasmé de commencer celle-ci qui est ma première sur ce mode là. J'ai déjà bien retourné la première et bloque déjà ... RAAH. Smile
Au plaisir de vous rencontrer virtuellement.
Djul
Répondre
Salut à tous !

Je suis Nicolas, étudiant en médecine et créateur d'escape game à Brest (tout au bout là-bas)
Je joue avec un pote qui est à la Réunion, et on est surmotivés Tongue

Hâte que ça commence !
Répondre
Bis repetita mon cher Docteur,

Comme le nom l'indique, LeNico vient du 31 et parle souvent à la 3ème personne (ça lui fait deux personnes dans son équipe). Big Grin
Cacheur et chercheur de ciste, quelques années de brise méninge sur la chouette, la chasse de Philippe Arnault (grand époque), les trésors de la Licorne, ... bref quelques kilomètres dans les pattes. Mais est-ce que cela suffira pour ce "Trésor perdu" ?
Hier soir en me couchant, après avoir pris un sacré pied en découvrant le livre, une pensée m'a traversé :"Pendant que je vais dormir, je suis sûr qu'il y a des team qui vont faire nuit blanche".
Faut r'connaitre, ... c'est du brutal !
Répondre
Bonjour a tous . sparrowhawk  chouetteur a ses heures perdues . j'adore les livres chasses aux trésors . je me suis essayé au trésor de dalmas sans succès. j’espère faire mieux sur celui çi. je bloque déjà sur la première c'est mauvais signe.
Répondre
(26-04-2017, 11:33)SuperCanard a écrit : Salut ! Je m'appelle Julien, alias Super Canard. J'habite en France Voisine de Genève, et adore les chasses aux trésors.
Je suis très enthousiasmé de commencer celle-ci qui est ma première sur ce mode là. J'ai déjà bien retourné la première et bloque déjà ... RAAH. Smile
Au plaisir de vous rencontrer virtuellement.
Djul

Un voisin de moi. Je suis aussi en France Voisine de Genève. Ca doit etre ma 2-3 eme sur ce mode, la premiere etait Les 12 enigmes de Dalmas, puis l'Heptagramme.
J'ai eu le livre hier et quelques petits elements d'enigmes de fait et comme d'habitude, c'est surement les petits trucs que tout le monde a deja

Smile
Répondre
Bon bah je recommence aussi,

Bonjour à tous, je suis un beau noob dans ce domaine, j'ai reçu le livre hier et bien que débutant, j'ai déjà trouver pas mal de petits trucs par ci par là. Mais bon, j’imagine que les plus initiés d'entre vous en sont déjà, au minimum, à mon niveau.

Bonne chasse en tous cas, au plaisir d'échanger avec vous.

Nos
Répondre
Idem que pas mal de monde j'imagine, je me suis cassé les dents sur la chouette. J'espère que sur cette chasse je vais pas perdre le peu de chicots qu'il me reste.  Big Grin   J'habite dans le val d'Oise.
Répondre
(26-04-2017, 13:45)eh01 a écrit : Salut voisin ! J'suis de Menthonnex, pas loin de Cruseilles.

Comme moi c'est ma première, j'ai aussi deux-trois petits trucs, ou pas en fait... difficile de savoir ce que j'ai vraiment là. 
Répondre
(26-04-2017, 15:09)SuperCanard a écrit :
(26-04-2017, 13:45)eh01 a écrit : Salut voisin ! J'suis de Menthonnex, pas loin de Cruseilles.

Comme moi c'est ma première, j'ai aussi deux-trois petits trucs, ou pas en fait... difficile de savoir ce que j'ai vraiment là. 

Suis de Prevessin. Faudrait que le tresor soit dans le coin Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis de Calvi, c'est la première chasse officielle pour moi. Hâte de trouver quelques énigmes déjà !
Répondre
Hello tout le monde !

Jopajulu de Seine et Marne, adore ce genre de petit défi Smile

Pas mal bossé sur la chouette bien sûr mais d'autres jeux d'énigmes aussi...
Je vais faire ça avec le grand fiston ^^

Bonne aventure à tous !
Répondre
Bonjour à tous j' habite le plateau matheysin entre Grenoble et Gap . j'aime bien les enigmes . Par contre , je ne suis pas très douée en informatique , cela vient peut-être de mon âge ! je suis une mamie de 4 petits-enfants . Smile
Répondre
(26-04-2017, 17:27)dilette a écrit : Bonjour à tous j' habite le plateau matheysin entre Grenoble et Gap . j'aime bien les enigmes . Par contre , je ne suis pas très douée en informatique , cela vient peut-être de mon âge ! je suis une mamie de 4 petits-enfants . Smile

Bonjour, Rochelle de grenoble, cisteuse, et ca avance!
Répondre
Salut à Tous, Tolriq68, d'Alsace.
Chouetteur avant tout mais amateur de chasses au trésor en tout genre.
Impatient d'échanger et de découvrir d'autres personnes partageant cette passion.
Répondre
Salut à tous les chercheurs ...
Puisqu'à peine créé, déjà effacé, je me re-présente de nouveau Smile 
De longue date, j'en ai cherché, cherché, des étoiles du trésor de France 3, des volatiles nocturnes, des tableaux de chasse, des cranes, des épées, des licornes .....
...et je cherche un coffre maintenant Big Grin 
Alors, ma pelle est prête, une fois de plus ...
Bonne chasse à tous et à bientôt sur le forum.
Gardez la foi et la lumière viendra.
Répondre
@Milaz, en effet c'est le rodage et l'arrivée en masse des chasseurs ! C'est parfait, on va pouvoir s'entre-aider !

@Tybalt patience, patience ! Je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui perso Smile

@SuperCanard, mwahahah si la première bloque on va avoir de quoi faire !!

@BadaWoopWoop quel passe temps sympa ça, créateur d'escape game !

Mwahahah Et oui @LeNico31, mieux vaut deux fois qu'une on dire Wink et puis je suis sûr que t'en fera bien quelques unes nuit blanche aussi :p

@sparrowhawk4501 Mais non ce n'est pas mauvais signe ! C'est le temps de commencer Wink

@Noscete, pas de noob que des visions fraîche ! Wink

@Bibi, attention si ça dure trop longtemps le reste de tes chicos partiront avec l'âge Big Grin

@Vandeny, alors; bienvenue pour cette première !

@Jopajulu Plus on est de fou plus on rie !

@dilette Pour l'informatique, je vais essayer de faire des vidéos pour expliquer ocmment utiliser le forum si je trouve du temps entre 2 énigmes

@Tolriq68, t'es tombé au bon endroit !

@Abbé Toniere, j'aime ton pseudo !

En tout cas, bienvenue à tous et merci de vous être inscrit ! J4espère que le forum répondra à vos attentes ! Big Grin
Répondre
J’ai poster sans me présenter mille excuses !
Chouetteur depuis 4 ans et d’origine étrangère.
Je suis revenue en France depuis 5 ans donc vous m’excuserez les lacunes d’orthographe, c’est un vrai calvaire pour moi…
Je n’ai pas encore d’équipier.
Mes points fort sont surtout les visuels et symboles les plus anodins, et je dois dire que le trésor perdu en est plutôt chargé !
J’ai parcourue des centaines d’heures avec la chouette dans les quatre coins de la France, donc niveau histoire et géo j’ai un peu éplucher la question.
A très bientôt et merci !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentons-nous jojo45 1 1 647 23-08-2017, 23:06
Dernier message: Hurlacier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)